Fahrassistenten | intelligenter Geschwindigkeitsassistent (ISA)
Rapports d’expérience

Hyundai Kona Electric: alerte de circulation transversale arrière

De Magazine AUTO&Économie Mar 16, 2019

Sortir d’une place de parc en marche arrière présente des dangers. C’est justement quand la visibilité est faible que des accidents se produisent. Pour réduire le risque d’accident, les fabricants automobiles ont développé des systèmes d’alerte de circulation transversale arrière.

Sur la Hyundai Kona Electric, l’alerte de circulation transversale arrière travaille avec des capteurs de stationnement et une caméra de recul. Le système scanne l’arrière du véhicule sur un angle de 180° et informe le conducteur par une alerte visuelle et sonore si un véhicule est détecté.
L’alerte de circulation transversale arrière est automatiquement activée sur les SUV électriques Hyundai lorsque le conducteur passe en marche arrière. Ce système permet de réduire le risque de collision avec un véhicule, un vélo ou un piéton venant de côté lorsque l’on sort d’une place de parc avec une faible visibilité.
L’alerte de circulation transversale arrière comme celle de la Hyundai Kona Electric est un système d'assistance à la conduite simple mais efficace. Pour éviter une collision, le conducteur doit toutefois freiner lui-même. Il existe des systèmes plus complexes dans les véhicules haut de gamme, qui interviennent et freinent lorsque le conducteur ne réagit pas assez vite.

  • Hyundai Kona Electric: alerte de circulation transversale arrière
  • Assistants de conduite Hyundai Kona Electric
  • Assistants de conduite Hyundai Kona Electric
1/3 Hyundai Kona Electric: alerte de circulation transversale arrière