Fahrassistenten | intelligenter Geschwindigkeitsassistent (ISA)
Rapports d’expérience

Hyundai Santa Fe: Rear Occupant Alert

De Magazine AUTO&Économie Mar 17, 2019

Le système d’alerte développé par Hyundai pour le modèle Santa Fe, Rear Occupant Alert, s’assure qu’aucun passager ou animal de compagnie ne reste dans le véhicule lorsque celui-ci est verrouillé.

Hyundai est le premier constructeur automobile à proposer ce système. Cet avertisseur d’occupation des places arrière permet de s’assurer qu’aucun passager ou animal de compagnie ne reste dans la voiture lorsqu’elle est verrouillée. Trois capteurs à ultrasons scannent l’arrière de l’habitacle de la Hyundai Santa Fe. Un message apparaît sur le tableau de bord lorsque le conducteur quitte le véhicule afin de rappeler à ce dernier de vérifier les sièges arrière. Le conducteur peut alors désactiver le système Rear Occupant Alert. S’il ne le fait pas et que le système repère des mouvements à l’arrière du véhicule verrouillé, le klaxon retentit puis les feux de détresse clignotent. Les propriétaires Hyundai enregistrés sont également informés par SMS et par e-mail. Lors de notre test, le système sonore a parfaitement fonctionné, contrairement à l’alerte visuelle (feux clignotants). La raison: lors du test, les feux étaient en mode manuel au lieu d’automatique.

  • Hyundai Santa Fe: Rear Occupant Alert
  • Avertisseur d’occupation des places arrière
  • Accessoire auto actuel: lors de l’ouverture de la portière, le système rappelle au conducteur de vérifier l’arrière du véhicule.
  • Des capteurs à ultrasons s’assurent qu’aucun enfant ou animal de compagnie ne reste à l’arrière lorsque le conducteur quitte le véhicule.
1/4 Hyundai Santa Fe: Rear Occupant Alert