Vos systèmes d’assistance pour une conduite en toute sécurité

La ceinture de sécurité et l’airbag font partie de l’équipement de sécurité passive d’un véhicule. Ils entrent en action uniquement lorsqu’un accident se produit. Les systèmes d’assistance à la conduite vont plus loin: ils travaillent constamment les uns avec les autres pour éviter tout accident ou, s’il n’est pas possible de l’éviter, d’en limiter la gravité.

Aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur d’un véhicule, les systèmes d’assistance à la conduite sont quasi invisibles et pourtant ils repèrent presque tous les dangers. Saviez-vous qu’un système d’assistance au freinage garde constamment un «œil» sur l’environnement immédiat du véhicule et est prêt pour un éventuel freinage d’urgence? Quant au système de régulation de distance, il maintient une distance définie par vos soins avec le véhicule circulant devant vous, même lorsque celui-ci effectue un freinage d’urgence.

Les systèmes d’assistance à la conduite modernes sont en mesure d’éviter jusqu’à 50% des accidents graves. Il suffit d’en faire usage correctement. Le petit plus: les systèmes d’assistance à la conduite vous permettent d’arriver à destination détendu et de faire durer votre plaisir de conduite. Grâce au questionnaire Systèmes d’assistance à la conduite, découvrez quels systèmes sont les plus appropriés pour vous et apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur ces assistants électroniques.

En savoir plus